Comment faire une bonne brioche au nutella ?

vendredi, septembre 11, 2015


Bonjour !
Je viens vous partager aujourd’hui ma recette préférée : THE brioche  et au nutella en plus ! je l’adore et je l’ai fais des centaines de fois et franchement je vous conseille de l’essayer si vous aviez le temps. En général on trouve énormément de recettes et j’en ai testée plusieurs mais ma favorite reste celle là :
  • Temps de préparation : 20   minutes
  • Temps de cuisson : 25  minutes
  • Ingrédients (pour 8 personnes) :
– 500 g de farine à brioche – 2 œufs – 70 g de sucre – 180 g de lait – 30 g de beurre – 30 g de levure fraîche du boulanger – 1 pâte à tartiner au chocolat
  • LA PREPARATION : Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Diluer la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre puis former un puits au centre et verser les œufs battus, le lait et le beurre fondu. Travailler ce mélange à la main jusqu’à ce qu’il forme une pâte molle. Couvrir le saladier d’un torchon et laisser poser dans un endroit chaud pour lever la pâte du double de son volume, dans le frigo de préférence. Couper la pâte en 4 pâtons égaux et étaler, sur une surface farinée, en 4 disques d’environ 25 cm de diamètre et de 2 mm d’épaisseur. Placer le 1e disque dans un moule à tarte ou a manqué (28/30 cm de diamètre recommandé, attention ça gonfle) et étaler une couche de pâte à tartiner à 1 cm du bord. Couvrir avec le 2e disque délicatement en prenant soin de souder les bords. Étaler une couche de pâte à tartiner sur ce 2e disque puis poser le 3e disque, souder. Étaler à nouveau une couche de pâte à tartiner puis poser le 4e disque et souder. A l’aide d’un petit verre, marquer le centre de la pâte puis la couper en 16 quartiers.
                                           Attention de ne pas couper le centre ! Très doucement, prendre 2  » seizièmes  » et leur donner deux tours dans les directions opposées (la main droite tourne la pâte à droite et la main gauche tourne la pâte à gauche). Répéter l’opération pour les 14 autres quartiers. Laisser lever à nouveau la pâte 30 min. Badigeonner de lait et enfourner à four chauffé à 180°C pour 30 min.
  • Remarques :
Ne pas mettre beaucoup trop de levure dans la pâte. Si vous manquez de temps pour faire lever ce dernier, mettez alors 30 ou 15g de levure.
  • Accompagnement : thé indien (au lait) : un delice my gosh 🙌
Aviez vous déjà essayer la brioche ? quel était votre accompagnement ?
Photo prise sur Pinterest.* 



You might also like

2 petits mots ✎

  1. Wow tu me vends du rêve avec toutes tes recettes ! Celle-ci la première et le thé Chai je vais définitivement l'essayer aussi :p ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh c'est super gentille de ta part, ça me donnera l'envie de mettre encore plus de recettes justement haha ! Oui tu essayeras puis tu me dira ce que ça donne !

      la brioche est délicieuse et le tchai : une routine que je n'arrive plus à arrêter !

      merci encore & bonne année en retard ! des bisous :D ♥♥♥

      Supprimer