Envie de faire connaître ton univers ? d'augmenter ton trafic ? viens participer à mon GUESTPOST !

lundi, décembre 07, 2015

Hellllllllo ma girlsssssssss ! how are you ? ♡

Je vous avoue que ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas écrit, tout simplement parce que je me suis rendu compte de quelques problèmes concernant mon blog .. dont je vous parlerais plus tard et que je suis encore un peu busy (la flemmarde) pour réparer certaines choses concernant ça justement !

Aujourd'hui, je reviens premièrement pour vous redonner le sourire (enfin, je l'espère) ! Et deuxièmement pour vous permettre de faire connaître votre petit monde, d'avoir plus d'avis, de montrer vos talents cachés et surtout d'avoir un peu plus de trafic ! Vous allez me dire, mais comment ? Pour ça, je vous invite donc à écrire des Guest posts (articles invités) sur mon blog !


Un guest post ? c'est quoi ça encore ?

  • Très sincèrement, je ne savais pas non plus ce que ça voulait dire il y a un peu plus de dix jours et puis en découvrant un blog donc je suis absolument fan fan fan actuellement (sans mentir : il y a toutes les astuces dessus et c'est fou comme j'ai pris du plaisir à lire Mia du blog Trucsdeblogueuse.com), j'ai pu voir et apprendre énormément de choses pour augmenter mon trafic (chose dont chacun d'entre nous à besoin j'imagine !) et notamment d'autres articles bien plus enrichissants que je vous conseillerais d'aller lire ! 
  • Bref, je parle trop heun ? eskissez moi dans c'cas ! Donc (on y arrivera), un Guest post c'est un article écrit par vos propres soins, avec vos idées ainsi que vos astuces et conseils, vos photos si vous le souhaitez, vos exemples et bien évidemment votre créativité que j'aurais l'honneur de poster sur mon blog
Et pourquoi vous le ferez ?
  • Votre intérêt est de pouvoir promouvoir votre espace, vos contenus et avoir d'autres lecteurs n'est-ce pas ? Je ne vous dirais pas que j'ai des millions de personnes qui me lisent en ce moment, non, mais pour développer vos blogs, avoir des liens "gagnant-gagnant" qui ramènent sur vos blogs, et pleins d'autres bonus que j'ai mis en place pour vous, ça vous aidera à respecter un minimum une partie du référencement qui consiste à avoir des liens internes/externes (que j'ai pu lire sur le guide du référencement offert par la blogueuse dont je vous ai parlé précédemment) 
  • ça aidera forcément les nouveaux blogueurs et blogueuses, qui ne seront peut-être que des débutants. (croyez moi, ils vous remercieront parce qu'à mes début, j'en avais besoin des conseils et astuces)
  • Mon intérêt ? ça me permettra de lire un style d'écriture différent que je pourrais surtout présenter à mes lecteurs et de leur faire découvrir de nouvelles choses tout en ayant leurs avis.

Et les "bonus" alors ? 

(ahhhh patience, on y arrive làààààà), en contrepartie, vous allez avoir :

- un lien de votre blog sur l'article que vous aurez rédigé bien sûr (et un lien sur votre blog pour permettre à vos lecteurs de découvrir le billet que vous aurez rédigés avec tant d'amouuuuuur ! )

- un lien de votre blog sur "mes bonnes adresses" (et oui vous le mériterez, promis. :D)

- mon inscription dans votre newsletter (eh vouiiiii, bien sûr que je serais partante si vous rédigez du contenus INTÉRESSANTS, non ? )

- mon suivi de votre page Facebook/page Hellocoton ou autres réseaux sociaux (aux choix, que vous me préciserez par la suite ! )

- Un lien de votre adresse du blog sur ma page Hellocon, Inspilia et Dokuji

- des avis constructifs sur vos articles que je prendrais plaisir à lire ! 

Les conditions à respecter pour participer ? 

- vos articles doivent concerner  plus précisément les astuces du  blogging, à savoir le référencement, les réseaux sociaux ou autres choses que vous pourriez me proposer par la suite ( j'ai choisi ces catégories parce que je trouve que ce ne sont pas des sujets personnels à partager et qui sont toujours toujours toujours bon à savoir)

- Vos articles doivent faire 400 mots minimum, avec un titre assez accrocheur (un peu d'effort allez :P)

- les liens sont autorisés (internes ou externes : illimités) 

- vos photos seront libres de droit, vos contenus non-présent ailleurs (c'est le but de l'article invité, sinon ça ne sert à rien d'avoir un doublon bien sûr)

- votre article doit susciter l’intérêt du lecteur (un minimum quand même), avoir des exemples si nécessaires, des conseils et astuces qui ne seront que d'une grande aide pour nos lecteurs ! 

Votre réaction après avoir lu cet article (?) :

Mais elle a la fièvre ou quoi celle-là ? pourquoi elle nous propose un truc bizarre comme ça ? alors que je ne la connais même pas en plus, non mais vraiment ! 

J'ai pris énormément de temps à me décider si je devais poster cet article ou pas (je me suis même dit : sincèrement ? tu penses réellement que ça va marcher ton truc ? va faire un tour dehors, ça t'aidera ma chérie.) puis je me suis dit que ceux qui me comprendront, du moins qui sont sûrement dans le même cas que moi : qui ont besoin de nouveauté (oui, parce que je n'aime pas la routine, je déteste ça, voir les mêmes articles sur les mêmes choses ne m'inspire pas trop !), besoin d'exprimer leurs façons de voir les choses, d'écrire et surtout de se faire lire par de nouveaux lecteurs et notamment avoir leurs avis est TRÈS IMPORTANT !


  • Oui, je trouve qu'il est primordial de privilégier une bonne communication, de partager nos efforts et surtout de s’entraider pour développer une communauté fidèle et avoir des lecteurs sincères et c'est justement pour mettre en avant ces critères-là que j'ai voulu vous proposer cette nouvelle manière de faire. Même si j'estime que je n'ai peut-être pas encore assez de vue,  ou de lecteurs, mais selon moi, c'est ce qui m'aidera justement à progresser ! (un blog collaboratif ne peut qu'être utile, non ?)
  • Sachez aussi que je suis partante pour écrire vos articles invités si vous le souhaitez et que j'en écris déjà pour d'autres personnes, ce qui m'aide vraiment beaucoup. 
  • PS : avant de rédiger quoi que ce soit, merci de m'envoyer un e-mail en précisant votre sujet et votre thème. En espérant avoir de bons retour de votre part (venez nombreux, l'union fais la fooorce), 
                                                                       muchos besos. 
____________________________________________________________

Quels thèmes aimeriez-vous aborder pour un guestpost ?   
Photo prise sur Pinterest.* 

You might also like

2 petits mots ✎

  1. Vraiment sympa comme idée, autant pour enrichir ton blog que pour découvrir de nouveaux blogueurs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Camille :)
      merci c'est gentille à toi, oui tu a raison mais encore faut il trouver des personnes intéressés haha ! :P

      Supprimer