Quels produits utiliser pour une toute première routine soins ?

mardi, février 16, 2016

Coucou les filles,



J'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui avec un article où je vous parlerai de ma routine soins en détail. Personnellement je n'ai J-A-M-A-I-S eu confiance en toutes ces marques et je n'ai même jamais accepté de mettre une seule crème jusque là sur ma peau (mais quoi ? Elle est bizarre elle ?). Hahhaha non je vous rassure, je vais bien me rattraper maintenant puisque j'ai fait quelques achats dont je ne suis pas déçue !

J'ai changé d'avis parce que ma peau n'assumait plus toute la pollution qu'il y avait en ville et depuis toutes ces années en plus, ça me faisait d'énormes boutons, des cicatrices et pire encore et les astuces naturelles marchaient, mais très lentement (ce qui ne m'arrange pas trop puisque je suis une fille impatiente) j'ai donc décidé de me prendre en main et de regarder quelques revues sur les produits les plus sûrs.

Suite à ça, j'ai couru, non, je déconne, je ne cours jamais (ohlalala c'est une blogueuse ça ?), je vous disais donc : je me suis rendue en pharmacie et j'ai acheté les produits qui me semblaient vraiment nécessaires par rapport à mon type de peau : mixte. Sachez aussi que j'ai sélectionné uniquement les produits vraiment très essentiels en fonction de mes besoins et de mes préférences :
  • Eau micellaire démaquillante Nivéa
Ce démaquillant, je ne l'avais encore jamais testée déjà parce que je ne me prenais pas la tête pour ça auparavant et puis je me contentais des lingettes Diadermine qui faisaient l'affaire. Alors, disons que je ne suis pas déçue, mais je ne suis pas fan non plus, puisque à chaque fois que je l'applique sur ma peau, ça me brûle pendent quelques secondes (je ne sais pas si c'est normal d'ailleurs ?), mais ça nettoie assez bien quand même, je n'ai pas donc fait tout un monde, attention pour les peaux sensibles tout de même !
  • Crème douce Nivéa

C'est une crème très riche et douce, mais elle ne correspondra pas aux personnes qui ont une peau grasse, moi, je la met principalement le soir avant de me coucher et je suis satisfaite puisque j'ai vu de très bons résultats après 1 semaine seulement. Bon, je vous avoue que je n'ai pas investi dans quelque chose de "parfait - cher" mais ça me suffit amplement pour le moment.

  • Gommage pour peau mixte Nivéa
D'habitude, je ne fais que des gommages naturels (que je vous parlerais dans un autre article normalement) et ça me rassure du fait que rien de "l'extérieur" ne rentre dans ma peau qui est si fragile et bien évidemment, je ne compte pas en arrêter là, mais j'ai eu une envie de faire autrement et tester un gommage simple pour voir l'effet que ça allais donner et je suis plutôt contente du résultat puisque que celle-ci est efficace (après seulement 2 utilisations), très douce et surtout agréable pour le prix qu'on y met !
  • Gel nettoyant Avène pour visage/corps
Aloooooooooooooors là mon favoris du mois, voir de l'année même. Je suis aux anges depuis que j'ai découvert ce gel (ma famille également, puisqu'ils l'utilisent tous hahahaha) Je voit vraiment beaucoup de changement concernant mes petits boutons sur le front, ma peau est nettement plus douce et brillante. Le petit plus c'est qu'on peut aussi très bien l'appliquer sur la corps pour ceux qui le veulent (pour ma part, j'en reste au visage pour le moment)



___________________________


Je vous recommande très sincèrement tous ces produits, surtout pour celles qui n'ont jamais fait de routine soins, qui ne savent pas quels produits utiliser en premier ou qui n'ont jamais osé sauter le pas comme moi puisque vous ne serez pas déçues, ce ne sont pas des produits qui risquent de vous abîmer la peau, de plus ils ont un très bon rapport qualité/prix ! Si jamais vous avez des conseils à me donner à ce sujet, n'hésitez surtout pas, je suis preneuse puisque je suis toute nouvelle dans le "domaine" encore.


Et vous, quels sont vos produits favoris pour une routine soins réussie ?


 Ma nouvelle page facebook est DISPONIBLE pour ceux qui sont intéressés ! Des bisous à vous ! 



You might also like

16 petits mots ✎

  1. Si ton eau micellaire démaquillante te brûle le visage ma belle, petit conseil: éloigne toi très vite de ce produit et go in the poubelle viteee !!! En tous cas, super article avec tout ce que j'aime : de l’honnêteté , chose rare pour sur les blogs où tous les produits sont super top et super bien nianiania !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhh et bien merci à toi de me l'avoir dit parce que ça brûle réellement et puis je ne savais pas si c'était normale ou pas, d'ailleurs ça fait le même effet à ma mère, elle qui a une peau encore plus sensible :/

      merci à toi c'est gentille, et oui je t'avoue qu'il faut un minimum de franchise pour certains produits !

      merci encore pour ton passage et des bisous à toi ma jolie :D <3

      Supprimer
  2. merci pour cet article ma belle!Pour la peau je n'utilise que des produits achetés en pharmacie/para-pharmacie surtout l'huile lavante lipikar de La Roche Posay que j'ai adopté maintenant,elle est parfaite pour les peaux sèches qui démangent!!bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sarah, de rien, tous le plaisir est pour moi :)

      moi aussi du coup j'ai commencer à utiliser ces produits là puisqu'ils sont plus sûr pour notre peau, surtout pour le visage ! ahh je ne connaissais pas cet huile, merci à toi pour la découverte, j'ai en effet une peau assez sèche !

      des bisous :D

      Supprimer
  3. Coucou ma belle
    Super article :)
    Pour l'eau micellaire qui picote, je pense que c'est pas normale. Tu as celle de Bioderma qui est pas mal
    Bisous

    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)

      merci beaucoup, c'est gentille de ta part :D
      Tu sais à la base je devais acheter celui là mais j'ai changé d'avis, j'ai regretté :/ merci pour ce conseil, je le changerais très vite normalement !

      des bisous ma belle :) <3

      Supprimer
  4. Super article ! J'aime beaucoup la crème, son odeur hmmmm... :p

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Keshia, c'est gentille :) oui agréable odeur je trouve, merci pour ton passage, des bisous ma belle :D

      Supprimer
  5. je ne pense pas que ce soit normal que ton eau micellaire te pique la peau, moi ça ne me l'a jamais fait. Tu devrais en changer, moi j'utilise la Mixa, elle me convient tout à fait !
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Deltrey,

      merci pour ton avis, c'est ce que toutes les autres blogueuses m'ont dit également et franchement je n'ai pas compris pourquoi mais je vais devoir le changer, voir le jeter puisqu'il me brûle vraiment la peau et en plus j'ai tout un flacon ! :/

      je verrais entre la mixa ou bioderma :) merci pour ton passage et tes conseils, des bisous ma belle <3

      Supprimer
  6. Merci pour cette jolie routine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, tous le plaisir est pour moi Megan :) & toi tu utilise quels produits ?

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce genre d'articles ça me donne beaucoup d'idées beauté !

    Emma, http://www.allineedisclothes.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,

      merci pour ton passage, et oui j'en ferais d'autres dès que ces produits seront terminés :)

      des bisous :D

      Supprimer
  8. Coucou !

    Belle découverte de ton blog. :)
    Ton article est sympa aussi. Pour ma part, je conseille toujours aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'avoir une routine soins de la peau de se diriger vers les parapharmacies au lieu d'aller en magasins.. Les produits sont plus "sûrs" et au moins ce sont des vrais professionnels de la santé qui s'y connaissent un minimum qui te conseillent même si on sait tous qu'ils peuvent se tromper haha.

    Pour ma part, j'aime beaucoup les produits Avène surtout leur gamme Cleanance. Ils respectent bien la peau et j'en suis plus que ravie vu que j'ai la peau capricieuse (mixte). Sinon, il y a aussi Laroche-Posay qui sont pas mal du tout au niveau des crèmes hydratantes avec la gamme Tolériane.
    Pour les eaux micellaires, je reste fidèle à Bioderma ou Garnier selon le mois et mon humeur.

    xoxo
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      merci merci merci déjà pour commencer haha :P

      oui tu a raison, c'est ce que j'ai fait pour être sûr d'utiliser des bons produits, sauf que la crème et le démaquillant Nivea (qui n'est pas TOP d'ailleurs :/)

      Alors je t'avoue que les produits Avène, c'est une très belle découverte, je suis tout à fait satisfaite et je compte pas en arrêter là puisque je suis très intéressée par leurs gommage ! :)

      J'ai aussi la peau mixte et oui ces produits là aussi sont très bien, cependant je ne les ai pas essayer encore mais je te remercie pour ton avis, c'est gentille à toi et merci pour ton passage,

      à bientôt & des bisous :D <3

      Supprimer