Le miracle morning ? Ma nouvelle routine qui a tout changé, ou presque.

samedi, novembre 12, 2016

Heyyyy ! Bon comme d'habitude heun, je reviens après une éternité, mais j'espère de tout cœur que vous allez bien.

Je ne sais pas trop par où commencer cet article, mais j'avais besoin de vous raconter ma toute nouvelle morning routine puisque je l'ai totalement modifiée, au début ça n'a vraiment pas été facile de s'en tenir parce que ça demandait un peu trop d'effort, de régularité (et aussi parce que je ne suis pas une lève-tôt, mais alors là pas du tout) mais il fallait bien changer mon quotidien pour mon bien-être, disons que j'en avais réellement besoin.

Je vous explique, après avoir lu l'article de My Sweet Cactus , je me suis dit "ouais, c'est cool mais non, j'aime bien dormir moi", dix jours plus tard, je suis revenue sur son post et je me suis dit qu'il fallait que j'essaye pour voir ce que ça changerait et sans exagérer, j'ai regretté de ne pas avoir commencé plus tôt. 



Le but pour moi n'était pas d'appliquer à la lettre ce que l'auteur nous enseigne, mais de s'en inspirer, trouver son rythme pour au final être satisfait de cette nouvelle routine. H Elrod nous parle plus précisément de la méthode S.A.V.E.R.S

- Silence, le but étant de diminuer son stress, vider son esprit, etc. Donc pour ma part, c'est la prière du matin, ça me permet vraiment d'avoir ce petit moment de réflexion, de gratitude. Vous pouvez bien évidemment méditer, chacun son choix. 

- Affirmations, imaginez et fixez vos objectifs tout en vous répétant des phrases positives, cela vous aidera à les atteindre et à devenir la personne que vous voulez être. Il s'agit également d'avoir une vision, je trouve que c'est un outil très efficace puisqu'en les répétant chaque jour, ça a un impact très positif sur notre subconscient, nos pensées se mettent donc en accord avec nos actions petit à petit. 

- Visualisation, visualiser nos objectifs, nos rêves et nos envies en éliminant les limites, les obstacles du passé. Et si tout était possible, genre TOUT ? Cette satisfaction nous aiderait énormément pour l'évolution de notre vie future. 

Comme je vous ai dit, j'ai ajusté cette routine par rapport à mes besoins et mes préférences donc très souvent, il m'arrive de regarder des vidéos de personnes inspirantes comme Oprah W, David L avec ses séries de Wake up calls ou encore la chaîne YT de Ted talks pour m'aider à avoir plus de motivation et évoluer mentalement, c'est un moment que j'apprécie particulièrement et j'en apprends chaque jour d'avantages. 

- Exercices, et ouaaaaaaaaaais, le sport, c'est la santé "à ce qu'il paraît" ! Qui aurait imaginé qu'un jours, je me lèverais tôt (moi, Ambrina) pour faire tous ça et en plus faire des exercices ? It's a MIRACLE hahaha. Donc je me prends désormais trente minutes pour faire les séries que j'ai sélectionnées sur des chaînes YT ou qui viennent tout simplement d'une application que j'ai récemment téléchargé.

- Reading, pour le moment, je me contente de lire un roman (que j'aime bien d'ailleurs) le temps que je puisse recevoir les quelques livres de développement personnels que j'ai commandé, puisque ça ne fait que très peu de temps que je m’intéresse sérieusement à ça. Ahhh et parfois, je m’intéresse aussi aux e-books, qui sont pas mal pour commencer !

- Scribing, je vous avoue que j'aime bien cette partie et donc j'en profite pour mettre à l'écrit mes objectifs, mes ressentis du moment, ce que j'ai appris, un to-do list pour la journée, bref, ça peut être tout et n'importe quoi, mais en tout cas parfois c'est un besoin (personnellement) donc ça me fait énormément de bien de le faire. 


                                                    ________________________________

Il me semblait quand même nécessaire de vous donner quelque trucs & astuces si vous décidez d'adopter cette nouvelle routine :  

- Mettre son réveil à l'autre bout de la pièce pour se lever parce que sinon ... Vous voyez ce que je veux dire ? Oui oui, on se comprend ..

- Je me prépare mon "eau - citron - miel" juste avant la partie prière/méditation et mon petit-déjeuner après le reading. 

- Mon rythme, du moins, l'heure à laquelle je me réveille dépends vraiment de l'heure de la prière puisqu'elle varie beaucoup, mais vous pouvez vous fixer une heure précise pour ne pas déstabiliser vos habitudes. 

                                                  _______________________________

Sinon, ça donne quoi ? Honnêtement, les premiers jours ne sont pas agréables surtout le week-end, mais avec beaucoup de motivation et un peu de patiente, on arrive à tenir. Après 10 à 15 jours, on commence à se dire que ce n'est pas si dur que ça, mais il faut faire gaffe parce qu'on peut avoir envie de tout lâcher du jour au lendemain. 

A présent, je suis quand même satisfaite de cette nouvelle routine puisque ça me permet d'être en forme de bon matin, changé ma façon d'être au quotidien, ma façon de penser et d'agir de manière plus positive, d'être focus sur mes objectifs. Et surtout, je me dis que j'ai réussis à tenir, je le fais maintenant depuis deux mois, j'en suis très fière parce que je pensais ne pas en être capable et puis je pense que ça me ferais très bizarre de revenir à mes anciennes habitudes, quoi que .. non je rigole
Bon, on ne va pas se mentir heun, ce concept n'est pas nouveau (même que je suis super en retard) mais l'appliquer à montré son effet dans mon quotidien & sinon n'hésitez pas à me partager vos expériences si vous l'aviez déjà essayer ou si vous comptez le faire,

À la prochaine ! Xx. 

You might also like

10 petits mots ✎

  1. Coucou
    ça fait un bail ! j'espère que tu vas bien.
    Ton article est vraiment intéressant, ça ne doit pas être évident d'appliquer tout cela mais comme tu dis avec de la motivation, on y arrive.
    Par contre le réveil à l'autre bout de la pièce, je n'y arriverais pas ahah
    Gros bisous ma belle et A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey, oui ça fait longtemps :p merci merci, non pas évident mais quand on veut on peut haha :) crois moi c'est obligé parce que sinon on finit par l’éteindre hahahaha
      bisous bisous ma chérie & merci pour ton passage :D <3

      Supprimer
  2. Merci pour le partage de ton expérience ! Bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) tous le plaisir est pour moi & merci, à toi de même Xx

      Supprimer
  3. C'est super que tu arrives à t'y tenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas toujours facile :O surtout quand on a un planning chargé et qu'on dors tard la nuit mais on fait avec :P

      Supprimer
  4. Hello ! Je confirme, c'est pas toujours facile de se motiver à se lever tôt le matin ! Mais il faut avoir qu'une fois que c'est fait et que l'on commence à prendre du temps pour soi, on se sent hyper fière d'avoir réussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui une fois que c'est fait on est bien partit, c'est important oui, de prendre soins de soi et d'en être fière :)
      merci pour ton passage, Xx

      Supprimer
  5. Très bonne méthode le Miracle Morning. J'espère que tu maintiens le rythme !
    Yannick AH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu dur par moment mais quand la motivation est là, on arrive à suivre le rythme ! :)

      & merci pour votre passage ;)

      Supprimer