Appliquez ces 5 conseils et votre quotidien changera radicalement !

samedi, mai 13, 2017


Coucou vous ! J'espère que vous allez bien (faut que je cherche une autre phrase parce que je la répète beaucoup trop celle-là hahaha), today on parlera d'un sujet dont on a jamais réellement évoqué sur le blog : développement personnel et bien être, il y a même une catégorie qui y est dédiée maintenant ! 📁

Je ne m'y intéressais pas il y a moins d'un ans, pourquoi ? Parce que je pensais que ça n'avait aucun sens et qu'on ne pouvait rien améliorer de plus dans nos vies, et bah non, bonne nouvelle : on peut faire des actions qui nous font nous sentir mieux, à nous rendre heureux(se) ! 
En plus, je trouve que c'est devenu une tendance ces derniers temps (ou peut être que c'est moi qui suit à fond dedans ?) 😄

Bon, ce dont on parlera aujourd'hui vous l'avez sûrement déjà lu dans les magazines succes, psychologies positives ou autres mais moi, en plus de ça, je vais vous parler de mon expérience personnelle en appliquant ces petites actions à ma vie et vous "vanter" les résultats extraordinaires que ça a pu apporter ! 💬

1) La gratitude :

Je pense que c'est une des plus belles choses que j'ai appris à faire, dire MERCI et apprécier ce qu'on possède déjà. 
Chaque soir, avant de dormir, je note les 3 choses pour lesquels je peux remercier l'univers, ça peut être un sourire, le soleil, des choses banales (même que je souris bêtement quand je m'endors). 

📢 Résultats : 

Grâce à cette pratique, on ne peut ressentir de la colère, ni de la haine, on ne peut qu'admirer ce que l'on a, c'est incroyable l'effet de savoir que l'on possède tout ou au moins une chose pour laquelle on est reconnaissant. 

En un mois : j'ai pris l'habitude d'observer au moins 3 choses ou plus (pour ma petite liste du soir), à être contente avec ce que j'avais sans comparer ma situation aux autres.

En huit mois : Je peux tout avoir en pratiquant la gratitude, plus je dis merci pour ce que j'ai, plus j'obtiens ce que j'ai toujours voulue (sans exagérer bien sûr) ! 

Puis sinon, j'ai appris qu'en ressentant de la gratitude, notre tension artérielle diminuait de 12% et notre stress de 10%. C'est déjà beaucoup je trouve, je l'ai testée et c'est totalement vrai !

2) l'intention : 

Il s'agit d'avoir une intention pure, saine, propre, douce derrière chaque actions que l'on mènera. C'est aussi une très belle chose que j'ai renforcée (ou changée) chez moi, parfois on a tendance à remplir nos intérêts avant les autres, je me suis mise de l'autre côté et le résultat est nettement plus différents (et satisfaisant) ;)

📢 Résultats : 

C'est incroyable mais quand j'ai commencé à le faire, l'univers s'est arrangée (enfin je pense, j'en suis presque sûr) pour que tout événements ou toutes personnes se présentant à moi soient exactement le reflet de cette bonne intention que j'y mettais juste avant.

3) Une confiance en soi :

Bon, on ne va pas en faire un pavé, je vous donne une définition simple : Une confiance en soi c'est se connaître, croire en son potentiel et en ses capacités dans les actions qu'on entreprends.

Pour ma part, c'est la base, ce n'est pas quelque chose qu'on a en soi directement mais ça s'apprends petit à petit et puis ça peut améliorer toute une vie. Faut savoir que ça englobe énormément de choses et qu'on en apprends chaque jour si le sujet nous intéresse.

📢 Résultat : 

J'ai appris à me connaître, réellement, avec mes défauts et qualités, j'ai appris ce que je voulais, ne voulais pas et où j'allais surtout. J'ai arrêté de me rabaisser, de me comparer aux autres, j'ai développé une estime et un amour pour soi, qui est tellement essentielle.


4) Priorité sur soi : 

Il nous arrive de faire passer d'autres événements, d'autres choses avant nous, mais s'oublier sois même serait pire que n'importe quoi je pense, j'ai priorisée des éléments dans ma vie, qui fait que je m'y sens bien, à ma place actuellement (Dieu merci).

📢 Résultat : 

- Je pratique le miracle morning : se sentir bien dès le début de la journée
- Manger sainement (je vous donnerais mes idées de repas dans un prochains post) et le combiner avec du sport : esprit sains dans un corps sains, vous le savez sûrement,
- J'ai commencé il y a un moment une routine "visage" dont je vous parlerais également avec un objectif d'avoir une peau parfaite
- Recommencer les petites habitudes que j'avais délaissée : lire, bloguer, cuisiner, la médiation : ne pas vivre dans une routine incessante (chose que je déteste)

5) Une passion : 

Ce n'est pas nouveau mais c'est évident et l'une des choses qui nous garde éveiller quand rien ne va ou même quand tout va bien : avoir une passion, progresser et atteindre des objectifs qu'on s'est fixés.

📢 Résultat : 

ça m'a permis de "me mettre dans la course" parce qu'au bout, j'ai un but à atteindre et donc d'être motivée pour des choses qui me tiennent vraiment à cœur. Définir ma passion principale m'a permis de voir clair dans ce que je voulais maintenant et pour l'avenir, personnellement et professionnellement (c'est quand même cool de savoir où on va heun !)


____________________________________

Je compte faire un article en particulier pour chacune de ces thématiques en vous donnant des astuces, conseils, liens et autres qui vous serviront ! 😘 💨  

Et vous, appliquez- vous ces méthodes pour une vie meilleure ? 


You might also like

14 petits mots ✎

  1. Coucou ma belle !
    J'ai adoré ton article remplit d'ondes positifs ! Ça fait du bien de lire ce type de billet :)
    J'applique au maximum la gratitude et l'intention et on se sent beaucoup mieux dans sa tête :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy :)

      Oui ce sont de belles choses à appliquer dans une vie, ça améliore beaucoup de choses ;)

      Merci à toi ma chérie, Xx

      Supprimer
  2. Hello Ambri'! Merci pour cet article plein de bons conseils et de bonnes ondes, je pense comme toi qu'il est très important de pratiquer la gratitude, c'est une des choses principales qui fait que l'on sera reconnaissant de ce que l'on a et que l'on arrêtera de toujours vouloir plus :)
    Ton article tombe à pic à l'approche du ramadan!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy :) (comme par hasard, mes proches m'appellent "ambri" aussi haha :p)

      Tous le plaisir est pour moi, la gratitude c'est la base de toute chose, les choses ont vraiment changés dans ma vie après cette application ! Et oui, tu as raison haha :)

      merci pour ton passage ma chérie,

      Xx

      Supprimer
  3. Coucou ma belle, merci pour tes conseils plein de bon sens !
    Perso, je pense qu'avoir confiance en soi est important et se faire plaisir aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy,

      tous le plaisir est pour moi, oui la confiance en soi est essentielle dans pleins de choses et encore plus dans le blogging !

      merci pour ton avis, Xx :)

      Supprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec toi ! Avoir une vie beaucoup plus simple et belle c'est avant tout faire un travail sur soi, avoir de la volonté et surtout rester indulgent avec soi-même.

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'aimer sois même, être une priorité avant tout autre chose est tellement important, certains ne s'en rendent juste pas compte mais si on fait ce travail pour nous, le reste change, s'améliore automatiquement !

      merci pour ton petit mot ma belle !

      Xx :) <3

      Supprimer
  5. Coucou Banane ! J'adore ton article.
    Bonne chance à toi! Moi de mon côté je suis en train de m'y mettre aussi.
    Stay Positive and smile for life !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yooooo ma poto du 974 ! contente que tu soit passé par là, merci & bon courage à toi aussi du coup, stay motivated yeahhh ;) <3

      Supprimer
  6. Hello !

    Je crois que tu as raison, le développement personnel est une tendance qui monte ! Les gens commencent à comprendre que le meilleur investissement n'est pas forcément dans la dernière ferrari mais en soi-même x)

    Je pratique régulièrement la Gratitude, mais j'aimerais être un peu plus régulière, il en va de même dans mes Visualisations... Concernant la Gratitude, ça m'aide vraiment à lâcher prise, à apprécier le moment présent... Et donc finalement à me sentir bien et attirer de belles choses ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey :)

      haha franchement, c'est cool que les gens commencent à comprendre, moi ce n'était pas du tout grâce à cette tendance, c'était une très grosse claque à la gueule (si je peux dire ça comme ça haha :p) et qui m'a réveillée mais j'en suis contente et très fière du résultat pour le coup :P

      Je comprends, on ne peux pas changer tous ces aspects de nos vies d'un coup mais petit à petit ça améliore bon nombre de choses et je suis contente que tu puisse en tirer le meilleur grâce à la gratitude, c'est une très très très bonne pratique ! :)

      merci pour ton passage qui me fait très plaisir Sarah, des bisous ma belle :D

      Xx

      Supprimer
  7. Coucou ! J'essaye de développer la gratitude mais ce n'est vraiment pas facile.... Merci pour tous ces conseils en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heyyy, ça n'est pas facile je t'avoue mais à force de s'entraîner, on finit par s'habituer et à voir les choses changer, i faut faire des exercices, c'est très efficaces :)

      merci pour ton passage ma belle, Xx

      Supprimer