3 astuces incontournables pour arrêter de procrastiner

mercredi, novembre 22, 2017

Qui aime la procrastination ? Personne, mais qui procrastine quand même ? MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  ☝ (et vous aussi ?), bon on ne va pas se mentir, c'est pas évident de faire des tâches ennuyantes mais parfois c'est nécessaire sinon on se retrouve avec des tonnes de choses non réalisé et on regrette ! 

Le but n'est pas de vous répéter ce que vous savez déjà à ce sujet mais de vous aider à être plus productif. 

3 astuces incontournables pour arrêter de procrastiner

📑 Planification :

Planifier sa journée la veille c'est une idée géniale, genre vous faite votre petit to-do-list du lendemain puis vous dormez tranquillement sans stresser et sans penser au moindre petit détail. Je vous assure que c'est un besoin organisationnelle quand on a des milliers de tâches très différentes les unes des autres.   
Listez les choses les plus urgentes et importantes au moins importantes et vous pouvez vous aidez de mon article où je vous parle de tous les outils que j'utilise au quotidien pour être plus rapide et efficace ! 

Techniques : 

Il y a de nombreuses techniques qui vous permettent de mieux vous concentre sur les tâches primordiales que vous avez à faire et moi j'en utilise très particulièrement deux d'entres elles et ça m'aide énormément à m'y retrouver : 

  • Technique des deux minutes : si il y a des petites choses que vous pouvez faire en deux minutes, genre les appels, les rangements, la vaisselle etc, alors il faut les faire immédiatement ! (oui c'est une obligation !) ⏰

  • S'obliger à rester devant une seule tâche : Je crois que tout est dit, une seule tâches à la fois et ce valable pour vos onglets d'ordinateurs (réel challenge heun ? haha ^^ )
  • Technique 80/20 : (ça me fait bizarre de vous parler de la loi de Pareto puisque c'est en BTS qu'on évoquait ça haha, bon au moins, ça m'aura servit à quelques chose) : déterminer les 20% des tâches prioritaires et réalisez-les avant les 80% des autres tâches restantes. 
  • Se fixer et respecter les deadlines : Je pense que c'est un des moyens le plus efficace pour ma part, à partir du moment où je m'oblige à finir quelque chose avant une heure précise et bien je me donne à fond et généralement ça marche (et non, vous n'avez pas besoin d'un patron pour ça hahaha 😆) 

🎁 Pause : 

Ah les pauses j'adore çaaaaaaaa (ma coloc aussi, puisqu'on en profite pour aller manger un bout au beau milieu de la nuit #StoryOfMyLife) : IMPORTAAAAANT, ne vous forcez pas faire un travail pendant 12 heures d'affilés. Respirez, rafraîchissez vous la mémoire, prenez du recul et reprenez pour être encore plus productif pour la prochaine session ! 

Ahhhh et récompensez vous aussi, dès que vous finissez une tâche très très très importante, prenez un donut au chocolat (de temps en temps, ça ne fait pas de mal quand même 🍩) ou du fromage blanc avec des noix, chacun son choix.


💭 Bonus :

Gardez un environnement (bureau) propre qui vous donne envie de travailler, où vous êtes à l'aise et accomplissez  les tâches une par une, petit à petit, l'oiseau construit son nid donc doucement mais sûrement vous y arriverez comme tout le monde ! 🙌

3 astuces incontournables pour arrêter de procrastiner

Et vous, quels sont vos moyens pour arrêtez de procrastiner ?


You might also like

0 petits mots ✎

At the moment ..

Love yourself, you are God's masterpiece.
Blog favoris : lily-like.com
Lecture en cours : Du bonheur - F Lenoir
Coup de cœur : Trello : organisation
Prochain billet : Lifestyle - l'hiver

______________________
© Contenus rédigés avec beaucoup d' et de