6 habitudes healthy le matin

mercredi, novembre 15, 2017

6 habitudes healthy le matin

On a tendance à se réveiller en sursaut le matin, courir dans tous les sens et ne plus savoir quoi faire parce qu'on a peu de temps devant soi et pour certains d'entre nous, on a cette (mauvaise) habitude depuis des lustres, je dirais que ce n'est pas très sain pour notre corps, notre mental que pour toutes les personnes qui nous entourent puisque notre état affecte énormément notre environnement !

Depuis plus d'un an maintenant, j'ai changé ma routine et je vous en avais parlé, mais j'aimerai vous aider encore plus en vous donnant les quelques astuces super simple à mettre en place et qui transformeront vos matins

S'étirer : 

Quand vous avez dormi pendant 7 à 8 heures de temps, c'est tout à fait normal d'avoir un corps qui a du mal à bouger, mais bien s'étirer est une bonne technique pour réveiller vos muscles, non ce n'est pas si compliqué et oui ça "booste" beaucoup de bon matin ! Certains préfèrent faire des exercices, du yoga et c'est encore mieux !

S'hydrater : 

On vous l'a certainement répété quarante millions de fois et je vais donc en faire de même parce que c'est une partie importante que je m'efforce de respecter malgré tout : boire de l'eau. Gardez une bouteille près de vous de sorte à ce que ça soit automatiquement la première chose que vous faites quand vous vous réveillerez ! Si c'est trop difficile alors prenez plutôt un jus de fruit frais ou de l'eau citronné, ça marche aussi ! 

Garder la maison propre : 

Faire son lit, nettoyer tout ce qui traîne un peu partout (soit la chaise remplit de choses depuis 4 soirs d'affilés et je ne parle que de moi haha), ranger les choses dont vous n'allez plus vous servir de la journée et surtout laver vos vaisselles, croyez moi, quand on revient tard le soir, ça fait un bien fou de savoir que vous allez pouvoir faire autre chose que ça !  

Gratitude :

Ahhhh ma partie préférée, vous pouvez faire la liste sur une feuille, un carnet (en passant, j'ai vu des carnet fait pour ça chez Action) ou la faire dans votre tête si vous n'avez pas le temps, listez toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Généralement ça redonne directement le sourire de savoir qu'on a quelque chose (aussi minime soit elle) pour lequel on peut remercier l'univers. Sans oublier que sourire est aussi une bonne chose pour le corps, so smile

Prendre son temps : 

C'était assez dur de prendre cette habitude au début et ça l'est encore parfois pour moi personnellement parce qu'on a toujours été dans cette routine de tout faire rapidement et surtout ne pas être en retard pour la journée ! Mais je dirais que se réveiller un peu plus tôt ne tue pas, au contraire, ça stresse moins et ça nous donne le temps d'apprécier les petites choses que l'on fait. Prenez la peine de bien préparer votre petit-déjeuner et de prendre une bonne douche, vous verrez comme vous serez plus productif durant la journée

Faire une to do list : 

Certains le font la veille et certains préfèrent le faire le matin à "tête reposé" et calmement, vous pouvez lister toutes les tâches urgentes et importantes de la journée en passant par les appels, les mails, les colis à récupérer et même le plat que vous allez manger dans la journée (ça motive encore plus pour effectuer les autres tâches haha). 

Et vous, quels sont vos habitudes healthy le matin ?   


You might also like

2 petits mots ✎

  1. Super article, j'adore tes conseils !! Bisous à toi :)

    mon blog : www.fconic.com

    RépondreSupprimer