6 astuces pour bien préparer une longue journée la veille

jeudi, janvier 18, 2018

Qui n'a jamais eu une journée bien chargé à préparer ? Généralement on anticipe et on estime que l'on pourra tout gérer si on se lève u eu plus tôt, résultats : parfois vous êtes toujours en retard et pas au point pour bien attaquer la journée ! 

Il m'est arrivé d’avoir ses longue journées, pas préparés du tout et d'être fatiguée, au bout de ma vie en fin de soirée, bien sûr il a fallut changer de méthode et je vous montre comment les choses peuvent s'améliorer avec un peu plus d'organisation ;)

6 astuces pour bien préparer une longue journée la veille

1) Préparer votre to-do list : 

Je commence par cette étape parce que je pense que c'est la chose la plus importante, je vous conseille de préparer la liste de toutes les choses à faire pour le lendemain, les appels à passer, les rendez-vous où vous devez vous rendre, les tâches importantes, ceux qui sont prioritaire dans un premier temps puis le reste. Bref, toute votre journée, vous devez être capable de la visualisé pour vous situer. 

2) Préparer vos affaires : 

Un point tout aussi important, moi je préfère préparer mon repas du midi si je sais que c'est nécessaire, vous pouvez aussi prévoir ce que vous allez porter parce que oui, nous les filles on perds un temps fou à choisir nos tenues le matin. Sans oublier les choses importants pour votre sac
  • téléphone bien chargé
  • votre ordinateurs si besoin 
  • petits extras : mouchoirs, chewing-gum, clé, agendas ...

3) Prévoir le temps : 

Quand on a un long trajet à faire, c'est mieux de prévoir l'itinéraire et donc le temps que l'on mettra pour arriver à destination, voir quels sont les correspondance et les lignes à prendre (RER, Metro) ! Téléchargez les applications qui peuvent vous aider pour ça : RATP, Cittymapper (que je trouve génial parce qu'il mémorise toutes vos adresse et donne plus de détails)

4) Mieux dormir : 

Il est toujours conseillé de mieux dormir, prendre le temps de se reposer même si le stress est présent, allumez une bougie ou de l’encens pour vous calmer l'esprit, faire des exercices de respiration si vous en avez besoin, faites ce qui vous met à l'aise pour avoir l'esprit très saint ! Dormez au moins 7 à 8 heures et prenez une bonne douche au sel (oui avec du sel) qui vous apaisera. 

5) préparer un bon petit déjeuner : 

Sur YT, on voit généralement des chaînes qui nous proposent des poridges préparés la veille que l'on peut directement manger le matin, ça vous prends moins de temps ou sinon vous pouvez vous préparer un bon petit déjeuner complet (pas le café et le petit biscuit qui traîne) mais un yaourt, des fruits, une tartine, bref ce qui vous fait plaisir mais encore une fois, il faut se réveiller à temps pour ça ! ;)

6) un matin déconnecté : 

Ne vous ruez pas sur vos téléphones quand vous vous réveillez, prenez le temps de vous hydrater, de faire quelques exercices, faites les choses en douceur pour ne pas brusquez votre corps, vous aurez toute la journée pour vos écrans, pour l'instant, faite un exercice de gratitude, de zenatittude, de méditation : tous ce qui vous gardera en forme et souriant pour toute la journée


📌 Article lié : 6 habitudes healhy le matin ! 

6 astuces pour bien préparer une longue journée la veille

Quels sont vos astuces pour une journée sereine ? 

You might also like

2 petits mots ✎

  1. C'est quand je lis ton article que je me rends compte qu'il faudrait vraiment que je pense à revoir mon rythme de vie haha Dormir mieux... si seulement !

    Très bon article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !
      Hahaha c'est vraiment pas facile quand on a une vie chargé mais c'est possible avec un peu d'organisation & persévérance ! :)
      désolé pour le retard & merci pour ton passage, Xx <3

      Supprimer

At the moment ..

Love yourself, you are God's masterpiece.
Blog favoris : lily-like.com
Lecture en cours : Du bonheur - F Lenoir
Coup de cœur : Trello : organisation
Prochain billet : Lifestyle - l'hiver

______________________
© Contenus rédigés avec beaucoup d' et de